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NewStory \L’acheteur

l’acheteur

  • En tant que client, vous ne pouvez pas réserver par téléphone. Les réservations doivent se faire via le site web de NewStory. Notre service clientèle vous aide volontiers à effectuer votre réservation, étape par étape.

  • Vous pouvez réserver des articles et les examiner sur place, dans un point d’enlèvement de NewStory. Vous n’êtes pas satisfait(e) de votre choix ? Vous pouvez alors laisser l’article sur place que nous remettrons ensuite en vente en ligne. Vous n’avez donc aucune obligation d’achat sur la réservation en ligne d’un article de seconde main.

  • NewStory est un intermédiaire. Vous achetez des articles appartenant à une tierce personne qui utilise la plateforme de NewStory. La vente d’un article en seconde main ne tombe donc pas sous le coup des règles en vigueur pour la vente à distance. Ce qui veut dire que le droit de rétraction n’est pas d’application dans ce cas.

  • Tous les articles proposés sur le site de NewStory sont des articles de seconde main dont la vente se fait entre 2 particuliers. Newstory n’est donc à aucun moment propriétaire de ces articles. Ce qui veut dire que nous ne pouvons vous offrir aucune garantie sur les articles que vous achetez.

  • NewStory accepte tous les articles pour bébés de seconde main qui répondent aux critères concernant les défauts et l’état de propreté visibles. Ce qui signifie que nous vendons aussi des articles qui n’ont pas été achetés neufs chez Dreambaby. L’âge d’un article est également déterminant pour les éventuelles réparations ou pièces de rechange. Nous ne pouvons donc pas vous dire avec certitude si nous pouvons vous aider pour une réparation ou une pièce de rechange. Nous pouvons toutefois vous assurer que nous vous apporterons notre aide, dans les limites de nos possibilités.

  • Vous pouvez toujours examiner et tester l’article réservé dans le point d’enlèvement où il se trouve avant de l’acheter.

  • Nous ne transmettons pas les coordonnées des vendeurs aux acheteurs.

  • Pas de problème. Prenez contact avec un collaborateur dans le point d’enlèvement et nous fixerons un nouveau rendez-vous. Vous trouvez le numéro de votre point d’enlèvement dans le mail de confirmation de votre réservation.

  • Non, vous pouvez voir et retirer les articles uniquement dans le point d’enlèvement où ils ont été collectés.

  • Non, vous pouvez voir et retirer les articles uniquement dans le point d’enlèvement où ils ont été collectés.

  • Les gros articles comme les armoires, les lits et les commodes sont présentés montés dans le point d’enlèvement.

  • Non, pour avoir un bon aperçu de l’assortiment, vous devez d’abord faire une sélection des articles que vous souhaitez voir. Les points d’enlèvement ne sont pas des points de vente classiques.

  • Les articles ont un prix fixe déterminé par le vendeur, en accord, avec le collaborateur du point de collecte/d’enlèvement. Vous êtes donc sûr(e) de profiter d’un prix juste. En tant qu’acheteur, vous ne pouvez pas négocier le prix.

  • Vous achetez ces articles de deuxième main directement à un particulier, par le biais de NewStory. Dans ce contexte, il n’est pas possible d’établir de facture.

  • Vous achetez ces articles de deuxième main directement au vendeur, par le biais de NewStory. Vous ne recevez donc pas de ticket de caisse classique mais bien un document d’enlèvement et une preuve de paiement.

  • Cela n’est pas prévu pour l’instant. Mais nous y travaillons, de sorte que cela soit possible dans l’avenir. L’assortiment est régulièrement renouvelé, nous vous conseillons donc de consulter fréquemment notre webshop.

  • Vous ne trouvez pas toute l’information dont vous avez besoin sur le site web ? Vous avez encore des questions ? Envoyez un e-mail à info@newstory.be .com ou appelez un collaborateur au 02 363 59 98.

  • Il est possible que nous ayons plusieurs exemplaires d’un même article provenant de vendeurs différents. Chaque article de seconde main est unique de par son usage et ses accessoires. Il se peut donc que des articles (presque) identiques soient proposés à des prix différents. Le prix est fixé en fonction de l’âge de l’article, son état, etc.

  • Pour garantir la sécurité de nos collaborateurs, nous acceptons uniquement les paiements par Bancontact, Visa et Mastercard dans nos points d’enlèvement.

  • Les articles réservés par un autre client restent visibles sur le site jusqu’au moment de leur achat effectif dans le point d’enlèvement. Entre-temps, ils ne peuvent pas être réservés.

  • Les articles sur le site web de NewStory ne peuvent pas être ajoutés à une liste de naissance chez Dreambaby.

  • Toutes les promotions et actions valables dans le webshop et les points de vente Dreambaby ne sont pas valables sur les articles vendus via NewStory.

  • Les articles peuvent uniquement être examinés et retirés dans le point d’enlèvement où ils se trouvent.

  • Beaucoup d’articles de deuxième main sont vendus sans manuel. La présence d’un manuel est indiquée dans la description de chaque article. De nombreux manuels sont aussi disponibles en ligne.